Début du contenu principal.
La 47e édition de la Classique PIF se déroulait du 24 au 30 juin au parc Quintal, dans l'arrondissement Fleurimont. L'un des plus grands tournois de balle lente en Amérique du Nord a même attiré des équipes des États-Unis, qui reviennent d'année en année et qui anticipent grandement cette compétition.
Par moments, on a pu compter par moins de 10 000 spectateurs dans les estrades, a rapporté le directeur général Jean-Charles Doyon.
L'Hôtel Le Floral, situé à quelques minutes seulement du parc Quintal, a connu une fin de semaine à succès. Le petit hébergement comptant 52 chambres avait un taux d'occupation de 97% entre vendredi et dimanche, majoritairement par des équipes américaines participant à la Classique PIF, a mentionné le directeur des ressources humaines du Floral, Félix Charest.
Le Demi-Marathon RBC de Sherbrooke se tenait du côté du parc Jacques-Cartier dimanche, alors que plus de 2000 coureurs y ont participé, toutes catégories confondues. Il s'agit de la meilleure édition connue par l'équipe organisatrice, le Club d'athlétisme de Sherbrooke, qui assure l'organisation de l'événement pour une deuxième année consécutive.
L'an prochain, on serait prêt à accueillir pas moins de 3000 participants, selon la directrice des événements de course sur route, Judith Lefebvre.
Par ailleurs, la chaleur a été à l'origine de plusieurs dizaines d'interventions de paramédics auprès de coureurs pendant la course, puisque certains auraient sous-estimé l'humidité. Quelques-unes de ces interventions ont d'ailleurs nécessité des transports vers l'hôpital, selon la directrice. Elle et son équipe tenteront de mieux sensibiliser les participants à cet effet pour la prochaine édition.