Début du contenu principal.
Le 17 octobre dernier, un jeune aurait été victime d'intimidation au parc J.-Alcide-Reid, a rapporté le Service de police de Saguenay (SPS).
Après avoir été mis au courant de la situation, un enquêteur spécialiste du bureau des enquêtes criminelles a «rapidement été mobilisé» samedi dernier, ce qui a entraîné l'arrestation des deux suspects.
Ces derniers ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter, «notamment celle de ne pas communiquer avec la victime».
Le SPS souligne dans un communiqué que les jeunes âgés de 12 à 17 ans peuvent être tenus responsables de certains actes criminels, notamment lorsqu’il est question de voies de fait ou de menaces envers autrui. «Ces situations sont encadrées par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, qui prévoit des mécanismes adaptés a leur âge et a leur développement. Selon la nature de l’infraction et les circonstances entourant l’evenement, differentes mesures peuvent etre envisagees», explique-t-on.
Un adulte qui aurait proféré des menaces envers les suspects a d'ailleurs été arrêté et remis en liberté sous promesse de comparaître.
Le SPS mentionne que l'enquête est toujours en cours, alors qu'il pourrait y avoir d'autres arrestations au cours des prochains jours.
Les autorités demandent également à la population de cesser de partager la vidéo de l'événement.
«Le partage de ce type de contenu peut avoir des conséquences importantes pour les personnes impliquées, tant sur le plan émotionnel que légal. En évitant les commentaires blessants et en privilégiant le respect dans nos interactions en ligne, nous contribuons a créer un environnement numérique plus sain et sécuritaire pour tous», a expliqué le SPS.