Début du contenu principal.
Aucun élément ne pointe vers un incendie criminel, selon la Sûreté du Québec, mais le dossier a tout de même été transféré à la Division des enquêtes sur les crimes majeurs afin de mieux comprendre les circonstances de cette tragédie.
C’est toute la communauté de ce camping rustique qui est secouée par les événements. Les deux victimes étaient les gestionnaires du restaurant sur le site depuis l’été dernier, et étaient donc bien connus des autres campeurs.
Plus de 24 heures plus tard, les décombres sont toujours sur le terrain, à l’aube de l’ouverture du camping pour l’été. En plus de la roulotte, les deux voitures des défunts ont aussi été calcinées. Le copropriétaire des lieux, Jean-Eudes Lévesque, est sous le choc.
«Je leur ai parlé la veille, vers 19h30 ou 20h00. Ils nettoyaient le restaurant et avaient hâte de l’ouvrir aujourd’hui, mais les circonstances font que ce n’est pas ce qui va se passer.»
Selon ce que lui ont dit les pompiers de Frelighsburg, c'est une fuite de propane qui serait à l'origine de l'incendie. Des bonbonnes peuvent d’ailleurs être aperçues à quelques endroits sur le terrain. «Les pompiers ont fait un travail phénoménal, les policiers aussi et merci à la mairesse qui est venu nous voir pour nous offrir son support.»
Voyez les images difficiles de la scène dans le reportage de Dominique Côté.