International

Un homme arrêté après avoir lancé des œufs sur le roi Charles III

L'incident s'est produit alors que le roi et son épouse entraient dans York par Micklegate Bar, une porte médiévale où les monarques sont traditionnellement accueillis dans la ville.

Publié

Un homme arrêté après avoir lancé des œufs sur le roi Charles III Un manifestant a été arrêté mercredi, après avoir lancé des œufs et du vitriol sur le roi Charles III et la reine consort Camilla, alors qu'ils marchaient dans la ville de York, dans le nord de l'Angleterre.

Un manifestant a été arrêté mercredi, après avoir lancé des œufs et du vitriol sur le roi Charles III et la reine consort Camilla, alors qu'ils marchaient dans la Ville de York, dans le nord de l'Angleterre.

L'incident s'est produit alors que le roi et son épouse entraient dans York par le Micklegate Bar, une porte médiévale où les monarques sont traditionnellement accueillis dans la ville.

Sur les images, on peut voir plusieurs œufs lancés et écrasés sur le sol. Aucun ne semble avoir touché le couple royal, qui a continué à saluer la foule.

À lire également: Couronnement de Charles III: jour férié pour marquer l’occasion au Royaume-Uni

Plusieurs forces de police ont été vues en train d'arrêter un homme à une barrière de la foule. L'agence de presse britannique PA rapporte qu'il a hué et crié «Ce pays a été construit sur le sang des esclaves» alors qu'il était détenu.

D'autres membres de la foule ont tenté de le couvrir en criant: «Honte à vous» et «God save the King».

Charles et Camilla se sont rendus à York dans le cadre d'une série d'engagements à travers le Royaume-Uni marquant le début du règne du nouveau roi. Ils ont également visité la cathédrale de la ville, York Minster, et dévoilé une statue de la mère du roi. La reine Elizabeth II, qui est décédée en septembre après 70 ans sur le trône.