Début du contenu principal.
Noovo Info avait rencontré sa mère, Éliane Lapierre-Lapointe, en 2023. À l’époque, l’école que fréquente Noah, l’Orée-des-Cantons, à Waterloo, ne pouvait pas lui offrir de services spécialisés en raison du manque de ressources. À la suite de la publication de notre reportage, l’école a offert l’encadrement d’une éducatrice spécialisée durant les après-midis, soit les moments les plus difficiles pour Noah.
À la fin de l’année scolaire, «Ils m’ont dit qu’ils retiraient parce qu’ils disaient que Noah n’en avait pas besoin», raconte Mme Lapierre-Lapointe. Toutefois, peu de temps après le début de l’année scolaire, les difficultés ont recommencé. Régulièrement, Noah se désorganise jusqu’au point où il est sorti de la classe.
Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs n’a pas voulu nous accorder une entrevue, mais par courriel, le directeur général de l’école répond que «les communications sont maintenues avec la mère de l’élève, assure Carl Morissette, qui rappelle que notre devoir de confidentialité envers l’élève et les intervenants limite nos commentaires».
Récemment, Noah a même fugué de l’école, nécessitant l’intervention des policiers.
«Si ça continue comme ça, qu’il n’y a pas de service, qu’on ne répond à ses besoins et qu’il ne se sent pas bien à l’école, il ne finira même pas son primaire», soutient la mère.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.