Avant de se joindre aux Canadiens de Montréal, le jeune attaquant Zachary Bolduc était le chouchou des partisans des Remparts de Québec.
Le prolifique attaquant a notamment permis aux Diables rouges de soulever la Coupe Mémorial en 2023 grâce à une récolte de 110 points lors du calendrier régulier.
Le directeur général des Remparts, Simon Gagné, a de la difficulté à expliquer pourquoi les Blues de St. Louis se sont départis de ce jeune talent. En point de presse, Bolduc s’est dit également surpris par cette transaction, qui a envoyé le défenseur Logan Mailloux au Missouri.
«Je suis content pour Zack, a lancé Gagné, qui occupait les fonctions d’entraîneur adjoint des Remparts en 2023 lors du passage de Zachary Bolduc. J’ai été surpris par l’échange, car il avait du succès avec les Blues. Il était l’une des meilleures recrues à la LNH. Je croyais que son avenir était avec les Blues.»

Chose certaine, l’attaquant de 22 ans «est une très belle acquisition pour les Canadiens», estime Simon Gagné.
Ancien joueur vedette des Flyers de Philadelphie, Gagné mentionne que Bolduc a toutes les qualités pour devenir un joueur établi au sein du circuit Bettman.
«J’ai adoré travailler avec Zack, c’est un gars qui est passionné et qui veut gagner. Il déteste perdre. Il a du caractère, peut-être un peu trop, mais c’est une bonne personne qui veut apprendre et s’améliorer.»
De son côté, Bolduc souhaite apporter ses qualités offensives au sein de l’alignement du CH dès cette saison.

L’ailier pourrait d’ailleurs épater la foule du Centre Vidéotron à l’instar de ses belles années dans le maillot des Remparts, alors que le CH affrontera les Sénateurs d’Ottawa le 30 septembre prochain à Québec dans le cadre de son calendrier préparatoire.
À voir dans la vidéo.

