Début du contenu principal.
Le ministre s'est fait questionner sur le sujet à l'Assemblée nationale, mercredi. Toutefois, ce dernier se défend en affirmant que c'était une rencontre «informelle» et qu'il avait même payé sa facture.
«Ça fait 11 ans que je connais Sam. Ce n’est pas le premier petit déjeuner que j'ai avec lui. C'était amical et informel. On ne s'est pas caché pour le faire», a-t-il dit en mêlée de presse. «On a parlé de plein de choses, mais certainement pas de son avenir politique.»
Noovo Info s'est entretenu au cours de la journée avec Sam Hamad, qui a assuré la même chose. Ils auraient parlé de «la vie et du golf», a-t-il dit au téléphone à Noovo Info.
La cheffe de Transition Québec, Jackie Smith, dénonce que cette rencontre laisse présager à de l'ingérence politique dans les élections municipales de 2025.
«Les deux messieurs ne sont pas des amateurs», a-t-elle dit. «S'ils veulent être vus ou envoyer des messages ou de n'être pas être discrets, c'est une bonne façon d'envoyer à la population que peut-être M. Julien veut répliquer aux accusations que la CAQ n'aide pas la Capitale nationale et qu'elle n'aime pas Bruno Marchand.»
Ni la Ville de Québec ni le maire Marchand n'ont voulu commenter sur le sujet.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet dans la vidéo.