Patrouille

Un corps retrouvé dans l'incendie de l'ancienne résidence Sainte-Claire à Trois-Rivières

On ignore pour l'instant les causes et circonstances exactes du décès.

Mis à jour

Publié

Un corps retrouvé dans l'incendie de l'ancienne résidence Sainte-Claire à Trois-Rivières Un corps retrouvé dans l'incendie de l'ancienne résidence Sainte-Claire à Trois-Rivières

Appelés mercredi à intervenir dans le cadre d'un incendie dans l'ancienne résidence Sainte-Claire sur le boulevard du Saint-Maurice à Trois-Rivières, les pompiers ont fait la découverte d'un corps inanimé.

Le corps d'un homme a été retrouvé au deuxième étage de l'ancienne résidence pour aînés qui en compte quatre. Les secours ont tenté des manœuvres de réanimation, en vain. Le décès a été constaté à l'hôpital.

La victime est un homme de 55 ans en situation d'itinérance, indique-t-on.

Les détails dans le reportage d'Alice Trahan.

Un appel d'urgence a été fait vers 7h mercredi matin. Selon les premières observations, le feu aurait pris naissance au rez-de-chaussée du bâtiment.

Environ 35 pompiers ont participé à l'extinction de l'incendie.

L'identité de la personne n'a pas encore été dévoilée. On ignore pour l'instant les causes et circonstances exactes du décès.

La cause et les circonstances de l'incendie n'ont pas encore été déterminées.

Deuxième incendie

La résidence Sainte-Claire a été la proie des flammes une première fois en février dernier. À l'époque, l'incendie a été considéré comme suspect. Le sinistre avait nécessité l'évacuation de plusieurs personnes. La résidence a fermé par la suite.

L'incendie de l'ancienne résidence Sainte-Claire est aussi d'ailleurs le deuxième feu à survenir dans le quartier Notre-Dame-des-Sept-Allégresses en deux jours. Mardi, une cinquantaine de pompiers ont été déployés pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré en après-midi dans un édifice à logements de la rue Laviolette.

Trois personnes ont été évacuées et une d'entre elles a dû être transportée à l'hôpital.