Début du contenu principal.
Ce texte est une traduction d'un artcile de CTV News
Un conducteur, cependant, a décidé de ne pas se déranger.
Dans une vidéo virale TikTok capturée par Ian Lavallee, une voiture est vue complètement recouverte de neige roulant dans une rue de Montréal.
Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo avait recueilli près de 475 000 vues, 18 000 commentaires et 1 700 commentaires, avec de nombreuses personnes incrédules quant à la façon dont quelqu’un peut sans visibilité.
M. Lavallee a expliqué à CTV News que cela s’était produit vendredi matin au coin des rues Berri et Gounod, dans le quartier Villeray.
«Je n’ai pas de mots!», a écrit Lavallee sous la vidéo. TikTok a ajouté un avertissement à la vidéo, mentionnant que «participer à cette activité pourrait vous blesser ou blesser d’autres personnes».
Non seulement il est dangereux de conduire sans pouvoir voir par les fenêtres, mais c’est aussi interdit.
Quiconque est surpris en train de conduire au Québec sans nettoyer correctement son pare-brise et ses vitres s’expose à une amende de 100 $ à 200 $.
Et cela vaut aussi pour le toit. Le site de la Régie de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) précise qu’il est interdit de conduire un véhicule recouvert de glace, de neige ou de tout ce qui pourrait s’envoler, car cela peut créer un danger pour les autres conducteurs. Les contrevenants risquent une amende de 50 $ à 100 $.