Début du contenu principal.
Litvack a agressé sexuellement un jeune de 13 ans en lui procurant des massages à plusieurs reprises entre novembre 2020 et février 2021. Une ordonnance de la cour protège l’identité de la victime.
Robert Litvack avait été embauché par la famille de l'adolescent afin de lui offrir des entraînements privés et ainsi aider le jeune à devenir un meilleur joueur.
Les proches de la victime ont d'ailleurs assisté au verdict et ils ont été très émotifs à l'annonce de la culpabilité de Litvack.
Les détails dans le reportage de Marie-Pier Boucher.
Devant le tribunal, Robert Litvack a par ailleurs affirmé qu'il n'avait aucune intention sexuelle lorsqu'il massait sa victime aux jambes et aux fesses, allant même jusqu'à parfois demander au garçon de retirer ses sous-vêtements.
Pour sa défense, l'homme de 44 ans disait vouloir seulement soulager l'adolescent de ses douleurs musculaires et que les massages «thérapeutiques» faisaient partie de la routine d'échauffement.
La juge Josée Bélanger n’a pas du tout cru la version de l’accusé jugeant qu'il était clair que les gestes posés par Litvack avaient une connotation sexuelle et que l’homme a violé l’intégrité physique et l’intimité de la victime.
Robert Litvack était bien connu dans le milieu du sport amateur dans l’Ouest de l’île. Il a aussi été coach de hockey.
Litvack reviendra au palais de justice de Montréal à la fin du mois pour fixer la date des observations sur la peine.
Rappelons que Robert Litvack avait déposé une requête d'arrêt Jordan après avoir été accusé en 2021 d'attouchements sexuels et d'agression sexuelle sur un mineur. Le juge Jean-Jacques Gagné a rejeté la requête Jordan en avril dernier.