Un citoyen de Maskinongé réclame la démission du maire de la municipalité, Roger Michaud, et menace de faire appel à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en raison de soupçons de fraude.
Stéphane Marin accuse la municipalité d’avoir embauché Ginette Guignard, une dame de 71 ans, veuve d’Alain Lefebvre – décédé en avril 2025 après avoir travaillé 38 ans pour la municipalité de Maskinongé – seulement pour rembourser les heures en banque de son mari au lieu de faire un chèque à sa succession.
«Elle ne travaille pas pour la municipalité […]. La municipalité a décidé de payer la dame, de lui faire un salaire, pour ne pas que ça se sache», a affirmé M. Marin.
Interrogé par Noovo Info, le maire Roger Michaud a affirmé avoir engagé Mme Guignard «parce qu’il manquait une personne». Selon M. Michaud, elle effectuait des travaux légers «comme des commissions».
Joint au téléphone, Mme Guignard a dit à Noovo Info, avant de raccrocher rapidement: «Je travaillais et je ne travaillais pas. Qu’est-ce que tu veux, j’étais présente et je ne l’étais pas».
Les détails dans la vidéo.
