Politique

Le maire de Maskinongé a-t-il fait «travailler» la veuve d'un employé mort pour rembourser ses heures en banques?

Stéphane Marin accuse Roger Michaud de fraude.

Publié

Un citoyen de Maskinongé réclame la démission du maire, Roger Michaud Un citoyen de Maskinongé réclame la démission du maire, Roger Michaud

Un citoyen de Maskinongé réclame la démission du maire de la municipalité, Roger Michaud, et menace de faire appel à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en raison de soupçons de fraude.

Stéphane Marin accuse la municipalité d’avoir embauché Ginette Guignard, une dame de 71 ans, veuve d’Alain Lefebvre – décédé en avril 2025 après avoir travaillé 38 ans pour la municipalité de Maskinongé – seulement pour rembourser les heures en banque de son mari au lieu de faire un chèque à sa succession.

«Elle ne travaille pas pour la municipalité […]. La municipalité a décidé de payer la dame, de lui faire un salaire, pour ne pas que ça se sache», a affirmé M. Marin.

Interrogé par Noovo Info, le maire Roger Michaud a affirmé avoir engagé Mme Guignard «parce qu’il manquait une personne». Selon M. Michaud, elle effectuait des travaux légers «comme des commissions».

Joint au téléphone, Mme Guignard a dit à Noovo Info, avant de raccrocher rapidement: «Je travaillais et je ne travaillais pas. Qu’est-ce que tu veux, j’étais présente et je ne l’étais pas».

Les détails dans la vidéo.