Un candidat pressenti de Respect Citoyens en vue des prochaines élections municipales à Québec se serait qualifié de «passeur d’âme» et aurait par le passé créé un blogue faisant l’éloge d’extraterrestres qui protégeraient la Terre.
Promettant des soins de «déparasitage» sur les réseaux sociaux, Luc Côté a écrit plusieurs textes sur les Arcturiens – une race extraterrestre ultra intelligente qui aurait pour but d’aider notre planète à guérir.
Au moment d’écrire ces lignes, M. Côté mentionnait qu’il faisait toujours partie de l’équipe de Stéphane Lachance, qui a présenté la plateforme de son nouveau parti jeudi.

Interrogé par Noovo Info à ce sujet, M. Lachance, ancien candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) d’Éric Duhaime, a affirmé ne pas avoir été mis au courant du passé de Luc Côté lorsqu’il l’a recruté.
«Ça nous a été amené la semaine dernière, mais on a un comité présentement qui travaille là-dessus», a soutenu le chef de Respect Citoyens.
L'éventuel candidat n'a toujours pas été présenté à la population.
M. Lachance a d’ailleurs ajouté que son équipe est majoritairement composée de gens avec «les deux pieds sur Terre».
«La majorité des candidats qu’on a, ce sont des entrepreneurs, des gestionnaires et des gens avec des bons CV.»
Ce ne serait pas la seule controverse qui est ressorti sur les réseaux sociaux récemment en lien avec Respect Citoyens. Plusieurs associations ont été faites entre Stéphane Lachance et une page anonyme sur X, qui insulte plusieurs élus.
M. Lachance a nié le tout. «Je dénonce tout propos qui serait violent ou antidémocratique. Je ne suis pas cette page-là», a-t-il conclu.

