Début du contenu principal.
En entrevue avec Noovo Info, le ministre a assuré que son budget était générationnel et promet de grands projets.
«Quand vous regardez sur une base comptable, on parle de 280 milliards, mais aussi en termes d'investissements en argent, on parle de 500 milliards. C'est définitivement générationnel, mais surtout dans les choix qu'on fait», a-t-il lancé.
Il souligne que le Canada se donne les moyens de ses ambitions avec des investissements en infrastructure non négligeable.
«Depuis quand vous avez vu des investissements en infrastructures de plus de 100 milliards de dollars? Là, on est en train de changer la nature du pays», affirme M. Champagne.
Il cite en exemple l'expansion du port de Montréal et les grands projets comme le train en grande fréquence.
Pour ce qui est des points qui touchent directement les Canadiens, M. Champagne assure que la réduction de l’impôt, qui a été annoncé en juillet, sera concrète pour les citoyens. Il ajoute que les investissements en logements abordables assureront une croissance économique et une meilleure garantie d’emploi.
«Si on fait cette croissance économique, il y en a pour tout le monde dans ce budget-là, les gens vont se retrouver parce qu'effectivement, quand on fait des investissements en infrastructures dans le logement, si vous êtes entrepreneur, c'est un grand message que vous avez aujourd'hui, c'est que là, le gouvernement vous donne un coup de main, pour vous donner les moyens de vos ambitions», dit-il.
À voir dans la vidéo.