Début du contenu principal.
La réorganisation avait été annoncée plusieurs mois auparavant. La Ville aura un organisme paramunicipal en développement économique Entreprendre Sherbrooke à partir de la fin mars. Les services de Destination Sherbrooke et Sherbrooke Innopole seront rapatriés au sein des services d'Entreprendre Sherbrooke. Les licenciements d'employés ont été confirmés mardi.
«Ils sont inquiets pour eux, leur travail, leur carrière», a expliqué Sylvie L. Bergeron, présidente du conseil d’administration de Destination Sherbrooke. «Ça crée de l'anxiété, de l'inquiétude, de la tristesse chez certaines personnes. [...] On peut parler d'un bris de communication et même de confiance.»
Outre l'incertitude concernant l'emploi, il y a aussi beaucoup de frustration concernant le manque de communication sur cette réorganisation. Pourtant, la Ville estime avoir fait son maximum pour aider les employés.
«On doit passer par un licenciement puisque les postes ferment. Mais, en même temps, il y a toute une série de postes qui s’ouvrent à la ville et chez Entreprendre Sherbrooke et qui ont été déjà annoncés. Ces gens-là sont invités à postuler et ils le savent», a expliqué Christelle Lefèvre, présidente de la commission de développement économique de la Ville de Sherbrooke.
Selon des employés qui ont demandé à conserver leur anonymat, le processus est trop long et insécurisant.
Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo ci-contre.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.