Imaginez être le seul candidat de Big Brother tout en étant entouré de comédiens, et ce, à votre insu. C’est ce que propose la célèbre émission avec une toute nouvelle version qui plonge un comptable dans la peau du personnage de Jim Carey dans le film à succès The Truman Show.
Jacob, 29 ans de Saint-Raymond, croit pendant plusieurs épisodes jouer à la première version de Big Brother Québec en compagnie de 10 faux candidats. Or, il est l’expérimentation de Big Brother: Le Piège, qui sera présentée dès le 28 octobre sur Crave.
L’animatrice de l’émission, Marie-Mai, promet toute une saison de Big Brother grâce «au plus gros "prank" de l'histoire de la télévision québécoise», indique-t-on par communiqué.
«À chaque tournage, on se demandait s’il allait s’en rendre compte et si notre concept allait fonctionner», a confié Marie-Mai à Noovo Info lundi.
Les improvisateurs ont su s’adapter au comportement de Jacob, si bien que ce dernier ne s’est douté de rien.
«Quand tu es entouré d’une dizaine de personnes, elles t’envoient dans une direction et il y a un mouvement de masse. Il acceptait donc tout ce qui se passait devant lui.»
Note de la rédaction: Crave et le média Noovo Info appartiennent à Bell Média, filiale de BCE.
À voir dans la vidéo.

