Début du contenu principal.
CTV News se trouvait en Floride le jour où Donald Trump est allé voter tout en confiance en compagnie de son épouse Melania en matinée près de sa résidence de Mar-a-Lago
Le controversé candidat présidentiel républicain s’est dit très heureux du nombre de républicains qui se présentaient aux urnes et confiant de l’emporter.
On lui a demandé s'il allait reconnaître les résultats du vote, quel qu'il soit. Il a dit que bien sûr, il allait reconnaître les résultats si l'élection était juste et équitable. Qu'est-ce que cela veut dire? On ne sait pas exactement.
Car on se souvient de 2020, quand le démocrate Joe Biden avait gagné. Trump – il était président sortant à l’époque – n’avait pas reconnu la victoire de son adversaire.
Du côté du clan de la démocrate Kamala Harris, on se prépare à ce que Trump déclare sa victoire avant que tous les résultats ne soient connus, ce qui laisse planer une certaine tension sur cette élection.
En soirée, Trump allait se rassembler avec ses partisans au Convention Center de West Palm Beach. CTV News a constaté beaucoup de mesures de sécurité dans les alentours – des policiers, des agents des services secrets; mais aussi beaucoup de partisans avec des drapeaux de Trump qui disaient avoir déjà voté pour Trump et souhaité tout haut que leur vote soit reconnu, légitime.
Selon le New York Times, les résultats devraient être connus très rapidement. Environ 99% des bulletins de votes avaient été comptabilisés avant minuit lors des deux dernières élections présidentielles américaines. Les bureaux de vote allaient fermer à 19h mardi soir.