Début du contenu principal.
«Je pense que c’était le bon choix à faire. Il est vraiment trop vieux pour servir comme président», a confié un résident de Montpelier.
La majorité des personnes interrogées par Noovo Info soutiennent la nomination de Kamala Harris pour remplacer Biden et croit fermement que le Parti démocrate doit se ranger derrière elle.
«J’aime qu’elle soit une femme, qu’elle soit multiculturelle. Nous avons besoin de plus de ça dans notre pays», s’est réjouie une résidente.
«Je crois que Kamala Harris est bien préparée pour l’emploi, a affirmé un citoyen. Je ne la connais pas beaucoup, mais ce que j’ai vu m’a impressionné. Elle est très éloquente et elle est une puissante oratrice.»
Un autre homme admet toutefois avoir préféré Bernie Sanders comme candidat, mais croit «que tout le monde doit se rallier derrière le meilleur candidat».
Selon certains, le départ de Biden encouragera davantage de citoyens à voter en novembre prochain.
«Les deux candidats qui étaient là avant ne donnaient pas le goût aux électeurs de s’engager. Ça va motiver plus les démocrates», a lancé un homme interrogé dans la rue.
Une dame espère d’ailleurs que le retrait de Biden permettra à la population de se concentrer davantage sur les enjeux du pays, comme le contrôle des armes à feu et les droits des femmes et non sur les chamailleries entre candidats.
Voyez le reportage de Jean-François Poudrier pour Noovo Info.