Politique

Troisième lien: Ottawa attend toujours des informations de Québec

«On a encore très très peu d'information par rapport au projet de troisième lien», a indiqué le ministre Lightbound.

Publié

Troisième lien: Ottawa n’a aucune information de Québec Troisième lien: Ottawa n’a aucune information de Québec

Le ministre fédéral responsable de la région de Québec, Joël Lightbound, ne sait rien de plus que le grand public du nouveau projet de troisième lien de la CAQ.

Notons que la dernière mouture du projet, qui a été annoncée en juin par l’ex-ministre des Transports, Geneviève Guilbault, présente un pont-tunnel reliant Saint-Romuald et Sillery. Et même si le projet devrait arriver dans la circonscription du ministre Lightbound, ce dernier affirme qu'il n'a toujours pas reçu plus d’information.

«On a encore très très peu d'information par rapport au projet de troisième lien. Sans information quant aux coûts, quant à la nécessité, je laisserai le soin au gouvernement du Québec d’arriver avec une proposition qui est bien étoffée. Pour l'instant, on ne l’a pas», a indiqué le député de Louis-Hébert à la presse mercredi.

Il ajoute qu’on lui demande sa position sur le projet depuis maintenant dix ans, mais qu’il n’a jamais reçu d’ébauche «bien ficelée».

«Quand on aurait un projet, on pourrait se pencher plus sérieusement sur la question», dit-il.

Du côté du gouvernement du Québec, on indique qu’aucun détail ne peut être fourni au ministre ou encore au public puisqu’ils sont toujours en discussion. Toutefois, on note que des forages ont été faits sur la Rive-Sud et que le bureau du ministre Lightbound a facilité l’émission des permis et qu’il est donc au courant de l’avancement du projet.

À voir dans la vidéo.  

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Mathieu Boivin

Mathieu Boivin

Vidéojournaliste