Sport

Traverser le lac Saint-Jean pour venir en aide aux enfants malades

Mis à jour

Publié

Les courses caritatives CRYO sont de retour en 2022, et cette édition sera la plus courue avec 240 personnes. Les courses caritatives CRYO sont de retour en 2022, et cette édition sera la plus courue avec 240 personnes. Le dé.fi consiste à traverser le lac Saint-Jean à la course ou en fatbike.

Quelque 240 personnes traversaient le Lac-Saint-Jean en fin de semaine, à pied ou en fatbike, pour financer l'organisation d'aventures thérapeutiques pour les jeunes atteints du cancer. 

Les courses CRYO, organisées par la Fondation Sur la pointe des pieds, ont donc permis aux sportifs de franchir les 33 kilomètres qui séparent les villes de Saint-Gédéon et de Roberval.

L’édition 2022 marque un record de participation, probablement en raison de la pandémie. Des gens qui viennent, en grande partie, de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À lire, sur le même thème : Traverser le lac Saint-Jean à vélo... en ne buvant que de la bière

«On sent que les gens ont envie de courir. Ça fait déjà un bout de temps qu’il y a très peu d’événements sportifs. On peut s’imaginer que les coureurs et les cyclistes piaffent d’impatience», se réjouissait Jean-Charles Fortin, directeur général de la Fondation Sur la pointe des pieds, à quelques heures à peine du départ.

Notre collègue Thomas Gagné s'est rendu à Roberval pour assister aux préparatifs.