Début du contenu principal.
Le pont Risi, qui mène au pont Pierre-Laporte, sera complètement fermé en direction nord.
«Dès vendredi 18 août à 21h jusqu’au lundi 21 août à 5h du matin, la circulation sera entravée dans le secteur du pont Pierre-Laporte. En fait, c’est la direction nord qui sera totalement fermée sur le pont Risi», a expliqué Émilie Lord, porte-parole du ministère des Transports du Québec.
Elle recommande ainsi aux automobilistes d'emprunter un «détour très important». «Il y aura seulement une voie de circulation disponible pour les usagers provenant de la rive sud vers la rive nord», a-t-elle ajouté.
Ainsi, le pont de Québec et les traversiers seront probablement très achalandés. Un service de navette sera également disponible pour prendre les traversiers.
«On peut prendre le pont de Québec. Il y aura également des traversiers de Québec-Lévis et une navette de la station de la Société de Transport de Lévis, pour les citoyens», a mentionné Mme Lord en entrevue.
L'industrie de camionnage a été également avertie de certaines restrictions sur le pont Pierre-Laporte. Par conséquent, des chemins de détours seront accessibles pour les camions.
Voyez le reportage de Jacques-Alain Houle ci-contre.