Début du contenu principal.
Une journée de première sur cet axe reliant le nord au sud de l'île et qui devrait faire économiser 30% de temps aux personnes qui décident d’emprunter cette ligne.
À lire également:
Cependant, les travaux du SRB Pie-IX ne sont pas pas complétés à 100%, notamment dans le secteur de la rue Jean-Talon. Les abribus Jean-Talon et Bélanger ne seront prêts qu’à compter de 2023. Ces travaux ont d’ailleurs eu un impact considérable sur les commerçants des environs.
Crédit photo: Noovo Info
«C’est 90% de clientèle en moins depuis qu’ils ont commencé. Honnêtement, s’il vient une, deux, trois personnes dans la journée, c’est un wow, a confié le propriétaire de la boutique Sport Station, Mohamed Sbeity. Tous les magasins à côté ont fait faillite, mais je reste ici puisque j’ai signé mon bail. Je suis obligé de rester même si je dois payer de ma poche.»
Valérie, gérante de la boutique Animal Expert, convient que la situation est extrêmement délicate dans le secteur, alors qu’il est extrêmement difficile d’accéder aux magasins.
«On voit que ça a des répercussions et c’est pas mal plate. Beaucoup de gens disent que c’est trop compliqué pour se rendre parce que les accès ne sont pas faciles», a-t-elle expliqué.
«C’est très dur honnêtement», déplore M. Sbeity, qui admet avoir de la difficulté à joindre les deux bouts.
À voir dans la vidéo.