Politique

Transition énergétique: les demandes des différents partis politiques

Les différents partis politiques rencontrent présentement le premier ministre du Québec, François Legault.

Mis à jour

Publié

MTLNI-PARTIS HYDRO RENCONTRES MTLNI-PARTIS HYDRO RENCONTRES

Les différents partis politiques rencontrent le premier ministre du Québec, François Legault, afin de discuter de plusieurs dossiers, notamment afin de leur faire part de leur priorité en matière d’énergie.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a également eu l’opportunité de discuter avec François Legault. Le PCQ demande au gouvernement de relancer le projet GNL Québec et de modifier la loi 21 afin de reconnaître le gaz naturel comme énergie de transition.

À lire également:

De son côté, Québec solidaire souhaite adopter une loi pour accélérer l’électrification du transport des marchandises, notamment grâce à une cible de 100 % de vente de véhicules neufs électriques dès 2030.

Le Parti libéral du Québec mentionne que la création d’une commission nationale itinérante sur l’énergie est nécessaire. François Legault doit consulter davantage, notamment dans le dossier de l'énergie, s'il veut s'éviter les critiques, estime le chef libéral intérimaire, Marc Tanguay.

Le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, s’est dit surpris que sa rencontre avec M. Legault porte sur l’énergie, alors «que le premier ministre s’était engagé à une rencontre sur le français», a-t-il déploré la semaine dernière.

À voir dans la vidéo.