Politique

Tramway: quatre projets de recours collectifs contre la Ville de Québec

Pour l'instant, un regroupement sonde le public pour participer à ces différentes actions collectives. En date d'hier, il y avait 150 personnes qui étaient inscrites.

Publié

QUENI-TRAMWAY QC LUNDI QUENI-TRAMWAY QC LUNDI

Le regroupement Québec Mérite Mieux poursuit sa bataille contre le tramway. 

Après avoir échoué dans sa tentative de faire déclarer le projet illégal et anti-démocratique par la Cour supérieure, le groupe anti-tramway souhaite intenter quatre actions collectives contre la Ville de Québec.

À lire également: Une nouvelle étape franchie vers la réalisation du tramway

Le premier recours s'adresse aux propriétaires d'arbres, qui seront coupés en raison de la construction du projet de tramway. Ils demandent un dédommagement de 36 000 $ pour chaque arbre coupé.

Le deuxième recours s'adresse aux personnes qui seront expropriées. Ils demandent dix fois le montant de l'évaluation municipale en échange de l'expropriation.

Le troisième recours est destiné aux commerçants qui risquent de subir des pertes de revenus à cause des travaux.

Enfin, le dernier recours collectif s'adresse aux citoyens qui rejettent le projet de tramway actuel. Ils demandent un dédommagement de 755$ pour chacun des membres du groupe.

Pour l'instant, le regroupement sonde le public pour participer à ces différentes actions collectives. En date d'hier, il y avait 150 personnes qui étaient inscrites.

Rappelons que ces demandes doivent être autorisées par un juge pour pouvoir aller de l'avant.

Voyez le récapitulatif de Laurence Royer au bulletin Noovo Le Fil Québec.