Les oppositions de la Ville de Québec veulent en savoir plus avant de voter sur la question du contrat accordé à Alstom concernant les wagons du tramway, au conseil municipal.
Cependant, le maire de Québec, Bruno Marchand, ne souhaite pas accéder à leur demande, même si ses opposants veulent consulter le contrat de manière confidentielle.
Voyez le reportage de Mathieu Boivin diffusé au bulletin Noovo Le Fil Québec animé par Jean-Simon Bui.
La semaine dernière, la Ville de Québec s'est entendue avec Alstom pour 569 millions $ pour des fournitures du tramway.
Un autre contrat au montant de 768 millions $ a également été conclu avec le fournisseur pour l'entretien du matériel sur une période de 30 ans.
«On a travaillé fort pour arriver au résultat d'aujourd'hui. Ça a pris beaucoup de patience et de rigueur», a avoué Daniel Genest, le directeur du bureau de projet de tramway en conférence de presse, jeudi dernier.
À lire également :
- Projet de tramway: «on a encore du temps», lance Patrick Paquet
- Tramway: la Ville de Québec s'entend avec Alstom
Le maire Bruno Marchand disait quant à lui avoir obtenu le juste prix dans le contexte économique actuel et il a tenu à souligner la rigueur du Bureau de projet dans les négociations.
«On n'aurait pas pu faire mieux que ça. Le temps qu'on a pris était nécessaire. Vous avez vu les gains et on a le juste prix», a mentionné le maire Marchand en conférence de presse.
L'assemblage du matériel roulant devrait commencer dans la deuxième moitié de 2025 à l'usine d'Alstom à La Pocatière.
Pour le reportage intégral, visionnez la vidéo liée à l’article.

