Début du contenu principal.
Après avoir annoncé la fin de ses activités en 2022, le porte-étendard du ska, un style musical qui a émergé en Jamaïque dans les années 1950, a décidé d’offrir une tournée d’adieu afin de remercier ses irréductibles fans.
De passage à Québec, vendredi, les membres du groupe ont confié en entrevue sur les ondes de Noovo Info qu’ils ne gardent que des bons souvenirs de leur parcours artistique.
«C’est de la dopamine pendant deux heures, comme on l’a voulu quand on était jeune», a affirmé Stéphane Yelle.
Alors que le fondateur du groupe a fait part de son mécontentement à l’endroit des radios en août 2022, affirmant que les radios commerciales ont décidé de rejeter les nouvelles chansons de Yelo Molo, M. Yelle dit avoir tourné la page sur cette saga. «Les radios depuis 2002, il y a eu un consensus que c’était toujours non. On s’est battu fort, mais on a tourné la page là-dessus.»
«La tournée d’adieu, c’est d’y aller avec le grand sourire et de remercier tous ceux qui nous ont encouragés, surtout les radios locales», a-t-il ajouté.
De son côté, le batteur et choriste Yanick Boivin révèle que le groupe performera ses plus grands succès lors de sa tournée d’adieu, mais également des chansons méconnues.
«C’est un gros party qui va prendre place.»
La tournée d’adieu se conclura dans un spectacle surprise le 31 décembre.
Voyez le reportage de Seb Lozon dans la vidéo.