Est-il possible de retrouver la bague de fiançailles de Taylor Swift ou une tout aussi luxueuse au Québec? Noovo Info s’est prêté au jeu.
Estimé à 550 000 dollars américains, il est possible de voir sur les clichés de la demande en mariage une alliance dorée ornée d’un énorme diamant rectangulaire d’environ huit carats, ont rapporté plusieurs médias.

Cette bague faite sur mesure est tout simplement hors de prix. Même la bijouterie de luxe Médusa n’ose pas offrir un tel produit.
Le propriétaire de la boutique, Julien Duguay, explique que la majorité des bagues de fiançailles avoisine sont dans les environs de 1000 $ à 10 000 $. «C’est la norme au Québec», avance-t-il.
Mais «des gens très fortunés peuvent aller vers de plus gros budget», a-t-il admis.
M. Duguay se souvient que la boutique a toutefois déjà fait une bague dans les six chiffres. «Les top bagues qu’on a faites, c’est dans les 100 000 $ à 150 000 $.»
Le bijoutier a présenté à Noovo Info des démos à 129 000 $ et des pierres d’une valeur de 28 000 $. Malgré ces chiffres hallucinants, elles n’approchent pas la somme de la bague de la vedette de la pop.
D'autres dépenses faramineuses
Et ce n’est pas tout. Après la bague vient la planification du mariage.
La planificatrice Marie-Ève Pichette-Myre explique qu’un mariage ressemble à la construction d’une maison, ce qui fait en sorte que la facture peut monter «vraiment vite», puisqu’on veut que tout soit parfait.
«On n’a jamais les chiffres précis. On estime des coûts, mais on ne le sait jamais», a-t-elle renchéri.
Cela est encore plus vrai pour les mariages de célébrités, qui peuvent s’étendre sur plusieurs jours, à l’instar du milliardaire Jeff Bezos.
«Ça peut monter à des millions de dollars très rapidement.»
Avec de l’argent, «difficile de se faire dire non», avance Mme Pichette-Myre. Il est donc possible de privatiser un endroit comme le Château Frontenac «au grand complet» et de réserver un bateau de croisière sur le fleuve Saint-Laurent.

