Début du contenu principal.
Un peu plus de deux ans après la tragédie, sa cousine doit maintenant affronter la mort subite de son adolescent, Mathis, qui est décédé quelques heures seulement après avoir consommé de isotonitazène, une drogue de rue cinq fois plus puissante que le fentanyl.
M. Fortin s’est rapidement mis dans la peau de sa cousine lorsqu’il a appris le décès de Mathis. «Je leur ai dit que malheureusement, j’ai juste deux ans d’expérience de plus et encore aujourd’hui, je n’ai aucune idée de ce que je fais chaque jour», a-t-il confié en entrevue avec Noovo Info.
Avant de quitter pour Montréal vendredi afin de se rendre aux funérailles de Mathis, Daniel Fortin, a dit qu’il espère que les prochaines années seront plus faciles pour la famille.
«Perdre deux enfants en deux ans... Ce serait le temps qu’on aille du beau.»
Daniel Fortin espère également que la police retrouve rapidement la personne qui a vendu de l’isotonitazène au fils de sa cousine. «Je souhaite de tout mon cœur qu’il se fasse arrêter», mentionne-t-il.
Plusieurs organismes de la région de Québec disent ne pas avoir de problèmes particuliers avec l’isotonitazène. L’opioïde ne figure dans aucun dossier du Service de police de Québec (SPVQ).
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.