Rémi-Pierre Paquin n’écarte pas la possibilité de briguer la mairie de Shawinigan. Résidant de Saint-Jean-des-Piles, le comédien québécois dit avoir plusieurs idées pour la Ville, mais ça sera pour «plus tard».
«Je ne dis pas non, c’est quelque chose qui doit être le fun et de valorisant. C’est le fun d’aider les concitoyens», a lancé M. Paquin en riant au collaborateur de Noovo Info Alain Rayes, qui fait le tour du Québec et rencontre les citoyens pour comprendre les différents enjeux des municipalités.
De passage en Mauricie, l’analyste politique a rencontré M. Paquin, qui a partagé sa vision de Shawinigan. «En tout cas, j’en ai des idées!»

Qu’est-ce qui manque à Shawinigan pour que les gens soient fiers de leur ville?
Selon le comédien, davantage d’événements culturels et d’activités sont de mise à Shawinigan afin de séduire les habitants des autres régions.
«Il faut quelque chose de différent, quelque chose qu’il n’y a pas ailleurs», a-t-il expliqué.
M. Paquin a pris le Le Festif! de Baie-Saint-Paul en exemple, mentionnant que ce festival attire de nombreux Québécois.
Ici, à Shawinigan, «on a la place pour faire quelque chose comme le Festif!», croit le comédien.
Parmi les enjeux des habitants de Shawinigan, les ruines de l'ancienne usine de pâte et papier de la Belgo préoccupent toujours.
«Shawinigan a besoin d’amour, surtout le site de la Belgo. On a besoin d’un site sécuritaire pour nos jeunes et la population», a avancé une résidente à M. Rayes.
Et à Trois-Rivières?
Selon l’Institut de la statistique du Québec, la Ville de Trois-Rivières verra sa population augmenter de 50% d’ici les 25 prochaines années.
Que faudra-t-il faire afin de faire face à la situation?
Une dame souligne qu’il faudra régler les problèmes de circulation dans la région.
«Le matin et le soir, on se penserait à Montréal.»
À voir dans la vidéo.

