Politique

Sur la route avec Alain Rayes: les préoccupations des citoyens du Saguenay

«Il faudrait mettre en valeur le centre-ville de Chicoutimi.»

Publié

Sur la route avec Alain Rayes: les préoccupations des citoyens du Saguenay Sur la route avec Alain Rayes: les préoccupations des citoyens du Saguenay

Le collaborateur politique de Noovo Info Alain Rayes fait le tour du Québec et rencontre les citoyens pour connaître les enjeux qui les préoccupent à l’approche des élections municipales. Après un arrêt à Québec, Alain Rayes débarque au Saguenay.

Les principaux sujets qui sont sortis: la revitalisation du centre-ville de Chicoutimi et l’itinérance.

D’ailleurs, Ghislain Harvey, qui a été pendant 20 ans chef de cabinet et conseiller principal du maire Jean Tremblay, a indiqué au micro de Noovo Info que la région a «un vrai problème de revitalisation des centres-villes».

Il indique que sur la rue Racine plusieurs commerces dont la Banque Nationale et la Banque Royale ont fermé leurs portes, laissant des locaux vacants au milieu du centre-ville.

Plusieurs citoyens ont également indiqué que la revitalisation du centre-ville et de la rue Racine devrait être une priorité pour les candidats à la mairie.

«Il faudrait mettre en valeur le centre-ville de Chicoutimi. Moi, je suis une citoyenne, je trouve ça de valeur avec l'espace qu'on a de pas pouvoir aller prendre un verre, profiter de l'eau avec plein d'attractions et de choses qui sont intéressantes pour le monde de tout âge», a indiqué une citoyenne.

L’itinérance est aussi le sujet de l’heure à Saguenay, un problème qui ne cesse de grandir selon des citoyens rencontrés par Alain Rayes.

«Sur la rue Racine, on voit qu'il y a des maisons d'itinérance un peu, mais c'est flagrant comment ça s'est déplacé», a indiqué un résident de Jonquière.

À voir dans la vidéo.

Alain Rayes

Alain Rayes

Chroniqueur