Le collaborateur politique de Noovo Info Alain Rayes fait le tour du Québec et rencontre les citoyens pour connaître les enjeux qui les préoccupent à l’approche des élections municipales. Après un arrêt à Québec, au Saguenay–Lac-Saint-Jean et en Mauricie, l'ex-maire de Victoriaville et député fédéral conservateur débarque en Estrie.
«Il faut se mettre à rêver, il faut se mettre à voir grand»: voilà l’un des idéaux de Jocelyn Thibault, ex-gardien de but de la LNH et maintenant actionnaire et vice-président hockey du Phoenix de Sherbrooke.
M. Thibault estime que la personne qui prendra la tête de la Ville de Sherbrooke aux prochaines élections municipales doit faire en sorte que la ville soit au sommet de la liste des grandes villes du Québec.
«Il faut attirer des investissements majeurs.»
Est-ce que Jocelyn Thibault pourrait être attiré par la mairie de Sherbrooke? «Je ne dis jamais non. Peut-être qu’un jour c’est une aventure qui pourrait me tenter», a-t-il confié à M. Rayes.
Lors de sa visite à Sherbrooke, Alain Rayess’est aussi arrêté au café Faro pour discuter avec des citoyens. On lui a notamment dit que la valorisation du centre-ville de Sherbrooke et la question du logement abordable – notamment pour les étudiants universitaires – figurent parmi les enjeux.
Une virée en taxi dans les rues de Sherbrooke avec Zeljko Dragovic aura aussi permis à Alain Rayes de constater que l’itinérance est aussi un enjeu important.
À voir dans la vidéo.

