Politique

Stéphane Lachance ne referait pas de tentative de rapprochement avec l’équipe de Sam Hamad

«On aurait peut-être dû consulter au niveau juridique», a-t-il admis.

Publié

Stéphane Lachance ne referait pas de tentative de rapprochement avec l’équipe de Sam Hamad QUENI-LACHANCE_ENTREVUE_151025.01

En y repensant bien, Stéphane Lachance ne referait pas de tentative de rapprochement avec l’équipe de Sam Hamad. Visé par plusieurs critiques depuis quelques jours, le chef de Respect Citoyens martèle n’avoir rien fait d’illégal.

«On aurait peut-être dû consulter au niveau juridique», a toutefois admis M. Lachance sur les ondes de Noovo Info jeudi.

M. Hamad a affirmé que le chef de Respect Citoyens lui a offert le poste de directeur général de la Ville de Québec s’il se retirait de la course. L’homme à la tête de Leadership Québec dit avoir déposé une plainte auprès du directeur général des élections du Québec (DGEQ).

De son côté, M. Lachance dit avoir fait de même à l’endroit de M. Hamad et mentionne avoir fait appel à des avocats spécialisés en droit municipal.

M. Lachance déplore que cet affrontement entre deux candidats anti-tramway profite au maire sortant Bruno Marchand.

«M. Marchand doit rigoler avec son popcorn et pendant ce temps, personne ne lui parle de son bilan catastrophique», a-t-il lancé.

Le chef de Respect Citoyens demande désormais aux autres candidats de revenir en campagne électorale et de présenter des idées à la population.

À voir dans la vidéo.