Début du contenu principal.
Le CH a annoncé mercredi matin que le club et St-Louis se sont entendus sur un contrat de trois saisons.
À lire également : Martin St-Louis signe une prolongation de contrat avec le CH
Étienne Fortin-Gauthier a discuté de cette annonce mercredi au bulletin Noovo Le Fil 22 avec l’analyste hockey, Gaston Therrien.
«J’ai été surpris de la longueur du contrat. Trois ans c’est un bon contrat. Je pensais que peut-être on lui offrirait quatre ou cinq ans, mais trois ans c’est bon pour lui. On parle d’environ 3 millions de dollars, un peu moins, un peu plus», affirme d’entrée de jeu Gaston Therrien.
Martin St-Louis est donc devenu officiellement le 32e entraîneur-chef des Canadiens, une belle marque de confiance de la part du club.
«St-Louis n’a pas beaucoup d’expérience, mais quand tu es au Temple de la renommée comme lui, quand tu as été un grand jour comme lui… Son parcours n’a pas été facile. C’est un joueur complet avec du caractère et c’est un bon communicateur», de dire M. Therrien.
Doit-on rêver à la coupe Stanley ?
«Il reste que l’équipe est jeune. Il faut reconstruire. J’ai l’impression que Martin St-Louis ne va pas soulever la coupe Stanley à Montréal d’ici 3 ans sauf que l’équipe pourrait être compétitive, agressive et amener de l’émotion et du caractère comme lui était sur la glace. À partir de ce moment-là, c’est un point positif», estime Gaston Therrien.
«Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs d’expérience qui auraient accepté ce défi. Lui, il a accepté, c’est un joueur de caractère. Il va démontrer du caractère derrière le banc. Je suis persuadé qu’il a une idée en tête, c’est de gagner et d’amener l’équipe à être performante», ajoute-t-il.
Voyez l’entrevue complète de Gaston Terrien dans la vidéo ci-contre.