Début du contenu principal.
La réponse du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL) a été assez éloquente, ils ont lancé le projet Soprano au mois de mai dernier et ont mobilisé près d’une centaine de policiers afin de lutter contre la violence armée reliée au trafic de stupéfiants.
Depuis le début de l’année, plus de 120 personnes ont été arrêtées sur le territoire de Longueuil et une vingtaine de perquisitions en matière de stupéfiants ont été effectuées grâce aux interventions qui ont nécessité le groupe tactique d’intervention (GTI) du SPAL.
La journaliste de Noovo Info, Marie-Michelle Lauzon, a réussi à obtenir un accès exclusif à cette unité ultra spécialisée en intervention à haut risque.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.
Lors de l’opération à laquelle Marie-Michelle Lauzon a assisté, les policiers ont réussi à effectuer la perquisition d’une arme longue de calibre 12, une carabine à plomb, des armes blanches ainsi que des items reliés aux stupéfiants.
Un présumé trafiquant de drogue de 41 ans a été arrêté. Il pourrait faire face à des accusations reliées aux stupéfiants et aux armes à feu. L’individu a été relâché plus tard dans la journée avec une promesse de comparaître.
Sur les lieux d’une deuxième perquisition, un pistolet à plomb a été retrouvé sur les lieux, mais aucune arrestation n’a été effectuée. L’enquête se poursuit.