Art et culture

«Solo» sacré meilleur film: le processus créatif de la réalisatrice québécoise Sophie Dupuis

La réalisatrice québécoise a révélé à Noovo Info être en train de travailler sur trois nouveaux projets, dont un long métrage.

Mis à jour

Publié

Entrevue avec la réalisatrice québécoise Sophie Dupuis La réalisatrice québécoise a révélé à Noovo Info être en train de travailler sur trois nouveaux projets, dont un long métrage.

Remporter le prix du meilleur film canadien au Festival du film de Toronto (TIFF) ne semble pas arrêter Sophie Dupuis.

Après avoir tout raflé avec le film Solo en 2023, la réalisatrice québécoise a révélé à Noovo Info être en train de travailler sur trois nouveaux projets, dont un long métrage.

Lors d’un entretien lundi, Sophie Dupuis est revenu sur sa dernière œuvre, qui permettra à la communauté LGBTQ de rayonner davantage.

«Je pense que ça peut juste humaniser les drags pour certaines personnes qui ne le perçoivent pas comme ça», a-t-elle expliqué.

YouTube (YouTube)

Solo raconte l’histoire de Simon, un jeune maquilleur de Montréal devenant une star de la scène drag.

Outre les drag queens, Mme Dupuis a voulu que Solo raconte une histoire de famille et d’amour.

«C’est un film pour tous, ce n’est pas juste un film queer. Ça raconte une histoire d’amour entre deux jeunes hommes, mais je pense que beaucoup de gens peuvent s’identifier à ça. C’est flamboyant, c’est festif, on a de super numéros de drags. Je trouve que ça dédramatise tout, ça fait du bien, ça fait éclater les codes», a-t-elle affirmé.

La réalisatrice dit s’être également concentrée sur les relations toxiques lors de ce film, chose qui la passionne grandement.

«Qu’est-ce qui fait qu’on reste dans une relation toxique? Qu’on ne se rend pas compte qu’on se fait maltraiter? Et les bénéfices dans tout ça?»

Solo est à l’affiche dans les différentes salles de cinéma depuis vendredi.

Voyez l’entrevue dans la vidéo.