Le député de Jean-Lesage, Sol Zanetti, a été élu samedi co-porte-parole masculin de Québec solidaire. Une fonction précédemment occupée par Gabriel Nadeau-Dubois.
En entrevue lundi avec la journaliste et cheffe d’antenne Marie-Christine Bergeron au Noovo Info 17, M. Zanetti est revenu sur sa victoire alors qu’il avait deux autres adversaires dans cette course.
«C’est un honneur», a déclaré d’emblée le député à l’Assemblée nationale. «C’est une grande responsabilité», a poursuivi M. Zanetti. Toutefois, il se dit rempli d’espoir.
«Dans cette course-là, on a fait le tour du Québec, tous les candidats. On a rencontré du monde prêt à se mobiliser, à oser rêver un Québec collectivement plus ambitieux»
Sur la difficulté du parti à percer dans les régions, le nouveau co-porte-parole masculin de la formation politique affirme qu’elle doit être davantage présente sur le territoire. M. Zanetti prône une présence davantage systématique dans les régions.
Alors que son parti est au plus bas dans les intentions de vote, il croit que le parti a «atteint un plancher» et que «ça va remonter».
Voyez son entrevue dans la vidéo.
