Début du contenu principal.
Les faits de cette affaire remontent à novembre 2022. Boucher-Bilodeau était alors âgé de 25 ans. Il a montré ses parties génitales à un jeune garçon de moins de 16 ans dans les toilettes de la bibliothèque municipale Éva-Sénécal, à Sherbrooke. Il a également tenté de le toucher sexuellement.
Il a également visionné de la pornographie juvénile dans la bibliothèque et dans une ressource pour itinérance.
En plus de sa peine d’incarcération, Boucher-Bilodeau a été déclaré délinquant à contrôler avec une ordonnance de surveillance de longue durée de 10 ans, soit le maximum permis par la loi.
«Il va être surveillé de manière très étroite par les services correctionnels canadiens [...] chaque jour si nécessaire», explique le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me François Houle.
La poursuite souhaitait toutefois qu’il soit déclaré délinquant dangereux, soit une qualification plus sévère, mais le juge en a décidé autrement.
Ce ne sont pas les premières démêlées de Boucher-Bilodeau avec la justice. En 2020, il avait été condamné à une peine de prison pour avoir exhibé ses parties génitales à un enfant dans un parc de Drummondville.