Début du contenu principal.
Des fuites mineures ont été découvertes dans la conduite d’adduction qui apporte l’eau du lac Memphrémagog à la station de traitement J.-M Jeanson, à Sherbrooke.
«Présentement, on n’est pas en situation d’urgence», précise le chef de la division d’ingénierie de la municipalité, Patrice Grondin, mais tous les secteurs de la ville sont concernés.
Les travaux consisteront à souder les fuites à l’intérieur de la conduite. Durant ceux-ci, la municipalité devra puiser dans ces douze réservoirs d’eau potable qui ont été remplis en préparation à la fermeture de la conduite.
C’est pourquoi les autorités demandent au public, durant ces deux journées, de limiter leur consommation d’eau, notamment en réduisant les usages extérieurs, comme le remplissage de la piscine et l’arrosage de la pelouse.
De côté de Magog, la ville lancera un avis d’ébullition pour le 13 août également en raison de travaux sur son système d’aqueduc dans le secteur de l’aréna, où plus de 800 ménages seront touchés. Ces deux projets de réparation ne sont toutefois pas reliés, confirme M. Grondin.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.