Art et culture

Série «Empathie»: Florence Longpré souhaite «décomplexer le trouble mental»

Raphaël Roy s’est rendu sur le plateau de tournage afin de rencontrer les artisans de la production.

Publié

Série «Empathie»: Florence Longpré souhaite «décomplexer le trouble mental» Série «Empathie»: Florence Longpré souhaite «décomplexer le trouble mental»

La série Empathie va tenter de décomplexer le trouble mental avec bienveillance et compassion. Les 10 épisodes disponibles sur Crave dès avril vont osciller entre le drame psychologique et la comédie, un peu à l’image de sa scénariste, Florence Longpré.

«J’ai envie de décomplexer le trouble mental, de plonger dans les méandres du délire psychique et de rendre tout cela plus humain, accessible, sans être plombant», avait expliqué Florence Longpré en 2023. «S’il reste qu’il est extrêmement difficile de s’expliquer le sordide, on peut du moins essayer de le comprendre, y être empathique pour le guérir et peut-être, qui sait, le prévenir.»

Dans cette nouvelle série, la scénariste-comédienne incarnera une psychiatre et criminologue «qui, après deux ans d’absence à la suite d’un mystérieux incident, revient sur le marché du travail» dans un institut psychiatrique, «où elle devra traiter avec les plus grands cas psychiatriques du pays».

Raphaël Roy s’est rendu sur le plateau de tournage afin de rencontrer les artisans de la production. 

Avec des informations de la Presse canadienne

Raphaël Roy

Raphaël Roy

Collaborateur