Sport

Se blesser aux Jeux du Québec: à la rencontre de l'équipe médicale

«C’est triste, mais ça fait partie de la vie d’un athlète.»

Publié

Se blesser aux Jeux du Québec: dans les coulisses de l'équipe médicale ESTNI-EQUIPE MED JDQ

En se blessant lors des Jeux du Québec, les gymnastes Raphaëlle Lavigne et Albert Chagnon ne cachaient pas leur déception, eux qui se préparaient depuis plusieurs mois pour remporter les grands honneurs.

«C’est triste, mais ça fait partie de la vie d’un athlète. Ça arrive et il faut revenir plus fort», a confié Albert Chagnon à Noovo Info.

À l’instar d’autres jeunes athlètes, ils ont toutefois pu bénéficier des services offerts par l’équipe médicale menée par les thérapeutes Marie-Claude Lacroix-Vézina et Mario Mercier, composée d’une centaine de personnes présentes sur les différents sites.

Cet énorme mandat a nécessité une préparation, qui aura duré plusieurs mois, a expliqué Mme Lacroix-Vézina. Il a fallu s’assurer d’avoir le matériel ainsi que le personnel nécessaire en vue de l’événement, a raconté la cothérapeute en chef lors des Jeux du Québec

Aux yeux de Mme Lacroix-Vézina, il est normal que ces athlètes ressentent de la déception à la suite d’une blessure, mais ils auront l’«opportunité de briller à d’autres moments».

Noovo Info (Noovo Info)

Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo.