Début du contenu principal.
Revenant sur la dispute entre Bruno Marchand et Bruno Salvail, le chef de l’opposition officielle à la Ville de Québec dit comprendre pourquoi les SDC sont frustrées au sujet des subventions octroyées pour leurs événements.
«Il y a un problème d’équité envers les organisations comme les SDC qui organisent des événements et des festivals et qui ne reçoivent pas le même soutien que les événements créés par la Ville», a critiqué M. Villeneuve en entrevue sur les ondes de Noovo Info, jeudi.
M. Marchand a invité indirectement le conseil d'administration (CA) de la SDC Maguire à congédier M. Salvail.
«On a envie de travailler avec les commerçants Maguire. Si M. Salvail n’a pas envie de travailler, on va travailler avec son CA. C’est aux membres de son CA de décider ce qu’ils vont faire avec le type de représentation qu’ils veulent. S’ils gardent M. Salvail, ils ont le type de représentation que M. Salvail fait», a mentionné M. Marchand.
Selon Claude Villeneuve, les propos de M. Marchand n’ont pas leur place.
«Ce n’est pas la job du maire de dire à un CA qu’il devrait trouver un nouveau porte-parole. Ce n’est pas la job du maire de dire qui dirige les SDC.»
M. Villeneuve a également affirmé que «ce n’est pas la première fois qu’on voit le maire avoir des comportements comme ça avec des citoyens ou avec des gens de l’opposition».
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.