Début du contenu principal.
Ce contenu est une traduction d'un article de CTV News
«Dès que cet appel est arrivé, nous étions obligés d'aider. Il y avait beaucoup de bateaux dans les environs, mais nous savions que nous étions à seulement quelques minutes et j'ai un bateau assez rapide», a déclaré Wondergem dans un entretien avec CTV News.
Les lignes de pêche ont été retirées et ils se sont précipités vers l'emplacement du navire en détresse, situé entre Ipperwash Beach et Kettle Point, à 500 mètres du rivage.
Ils ont découvert un bateau qui prenait rapidement l'eau.
Wondergem et deux autres bateaux qui ont rapidement répondu à l’appel ont fait monter les gens à bord de leurs navires en sécurité, et en quelques minutes, le bateau a coulé.
Le propriétaire a expliqué à Wondergem ce qui s'était passé.
«Ils avaient évidemment un problème mécanique avec le bateau. Le bateau a commencé à prendre l'eau et ça a fini par caler le moteur», a relaté le capitaine.
Tout le monde est sain et sauf grâce à l'action des bateaux dans la région, mais c'était une pièce maîtresse de l'équipement qui, selon Wondergem, a sauvé des vies ce jour-là.
«Le fait d'avoir une radio marine a sauvé ces personnes, car elles ont pu passer cet appel», a-t-il souligné.
Le bateau devra être récupéré, et une bouée a été attachée au bateau pour éviter que d'autres bateaux ne le heurtent accidentellement en attendant.
Un reportage de Marek Sutherland pour CTV News