Santé

Santé et services sociaux: recruter des jeunes en Mauricie avec les réseaux sociaux

Pour rejoindre les jeunes, la plateforme TikTok est devenue un incontournable. Et, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a lancé une nouvelle campagne numérique.

Publié

Santé publique: recruter des jeunes en Mauricie avec les réseaux sociaux Les organisations se tournent de plus en plus vers la plateforme Tik Tok pour attirer et recruter les jeunes.

Les organisations se tournent de plus en plus vers la plateforme Tik Tok pour attirer et recruter les jeunes.

Pour redorer l'image du système de santé et pallier à la pénurie de main d'oeuvre, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a lancé une toute nouvelle campagne numérique.

À lire également: Une nouvelle trousse de gestion du stress pour les jeunes adultes

Intitulée Trouve ta couleur, celle-ci a pour but de faire connaître les diverses professions du milieu de la santé pour inviter les jeunes à faire carrière dans ce domaine.

«Le compte en général est très authentique. On utilise des sons tendances, on est aussi à l'affût de ce que les commentaires nous demandent. On répond beaucoup aux questions en commentaire. Mais surtout, [...] c'est qu'on montre les vrais visages, les vraies personnes qui racontent leurs histoires», a analysé Fabrizio Barrios Dos, stratège senior en médias sociaux. 

Cette campagne met de l'avant des capsules TikTok avec des ambassadeurs, qui expliquent et vulgarisent leur travail au quotidien.

Pour plus de détails, voyez le reportage de Valérie Gendron ci-contre.