Politique

Sam Hamad voit un lien entre une promesse de Bruno Marchand et Maurice Duplessis

«Savez-vous à qui j’ai pensé? À Maurice Duplessis.»

Publié

Sam Hamad voit un lien entre une promesse de Bruno Marchand et Maurice Duplessis QUENI-ENTREVUE_HAMAD_250925.01

Sam Hamad voit un lien une récente promesse de Bruno Marchand en marge de la campagne électorale et Maurice Duplessis.

En entretien sur les ondes de Noovo Info jeudi, le chef de Leadership Québec dit avoir pensé à l'ancien premier ministre du Québec lorsque le maire Marchand a promis de refaire l'asphalte sur 400 kilomètres de rues en quatre ans.

«Savez-vous à qui j’ai pensé? À Maurice Duplessis. Il faisait des campagnes d’asphaltage de rues avant les élections. C’est du passé, Maurice Duplessis. C’est les années 1950», a lancé M. Hamad.

Le chef de Leadership Québec compte-t-il imiter son rival et y aller d'annonces? Demeurant plutôt évasif, M. Hamad promet que les citoyens auront des réponses dès la semaine prochaine. Il réplique qu'il livre de nombreuses entrevues dans les médias depuis les derniers jours.

Il justifie que la campagne électorale est jeune, qu'il a fallu trouver une vingtaine de candidats pour un parti qui a été fondé en avril. «Nos candidats, ce sont tous des annonces», a-t-il affirmé.

«On va amener notre programme, on va présenter nos idées. J’ai confiance en l’intelligence des citoyens.»

Alors qu'une réunion était prévue à 17h mercredi chez Leadership Québec à la suite d'un début de campagne difficile, M. Hamad martèle que les erreurs sont «derrière nous».

«On a notre programme. On est prêts pour la campagne», mentionne M. Hamad, qui admet que le début de campagne «n'était pas à notre goût».

«Mais ceux qui ne font pas d'erreurs, je ne sais pas s'ils vivent sur la Terre.»

Le candidat à la mairie de Québec conclut qu'il n'existe pas de réel lien entre une photo de Montréal partagée sur les réseaux sociaux du parti et les réels enjeux de la Ville.

À voir dans la vidéo.