La campagne électorale municipale n'est pas encore commencée et l'ambiance est déjà survoltée à l'hôtel de ville de Québec.
Sam Hamad, chef de Leadership Québec, a ramené lui-même à l'avant-plan les gaffes des derniers jours de son équipe sur les réseaux sociaux.
Rappelons qu’une publication, notamment sur TikTok, où M. Hamad utilise des images de l'autoroute Décarie à Montréal pour parler de la congestion à Québec. Le maire Marchand disait d’ailleurs lundi que ça donnait une image d’amateur au chef de Leadership Québec et laissait du même coup planer un doute sur sa capacité à gérer la Ville.
«Là, il y a eu une diversion quelques jours, évidemment, je prends la responsabilité. Ça arrive, ça nous permet de voir que nos procédures peuvent être améliorées», a-t-il déclaré, ajoutant que l’erreur sera corrigée.
Ses adversaires politiques à l’hôtel de ville lui sont tombés dessus sans ménagement.
«Sam Hamad, excusez-moi, mais c’est une joke», a lancé Jackie Smith, cheffe de Transition Québec.
Du côté de Québec d’abord, Claude Villeneuve a affirmé que Sam Hamad deviendra un mème.
«Aux yeux de tout le monde au Québec, que quelqu’un comme Sam Hamad puisse aspirer devenir maire de Québec, c’est quelque chose de complètement hors de la réalité», fait-il remarquer.
M. Marchand n’a pas voulu ajouter de commentaires mardi, mais les expressions de son visage laissaient croire qu’il était d’accord avec Mme Smith.
À voir dans la vidéo.

