International

Sainte-Ursule veut accueillir des réfugiés dans son village «ukrainien»

«On a un slogan à la municipalité qui est Saint-Ursule une terre d’accueil, donc on accueille»

Publié

Sainte-Ursule veut accueillir des réfugiés dans son village « ukrainien » Avec l’invasion de la Russie en Ukraine, de plus en plus d’Ukrainiens fuient leur pays. Le Canada a déjà confirmé être prêt à accueillir des réfugiés. En Mauricie, certaines municipalités lèvent la main. C’est le cas de Sainte-Ursule, qui souhaite contribuer à sa façon. «On a un slogan à la municipalité qui est ‘Saint-Ursule une terre d’accueil’, donc on accueille», exprime le maire de la ville, Réjean Carle. Voyez le reportage d’Olivier Caron dans la vidéo.

Avec l’invasion de la Russie en Ukraine, de plus en plus d’Ukrainiens fuient leur pays. Le Canada a déjà confirmé être prêt à accueillir des réfugiés.

En Mauricie, certaines municipalités lèvent la main. C’est le cas de Sainte-Ursule, qui souhaite contribuer à sa façon où des chalets locatifs ont été mis à la disposition des réfugiés fuyant la guerre.

Voyez le reportage d’Olivier Caron dans la vidéo.

«On a un slogan à la municipalité qui est Sainte-Ursule une terre d’accueil, donc on accueille», exprime le maire de la ville, Réjean Carle.