Patrouille

«Saint-Roch frappée en plein coeur»: le maire émotif après l'explosion

«C’est l’incertitude, trois citoyens qui manquent à l’appel aujourd’hui», a déclaré Sébastien Marcil, la voix cassée et au bord des larmes. «On les cherche. On attend les réponses.»

Mis à jour

Publié

Le maire de Saint-Roch-de-L'Achigan émotif après l'explosion d'un commerce MTLNI-SAINTROCK

Le maire de Saint-Roch-de-L’Achigan, Sébastien Marcil, s’est montré émotif lors de sa mise à jour de la situation après l’explosion survenue au commerce Propane Lafortune, jeudi dans Lanaudière.

Au moment d’écrire ces lignes, la Sûreté du Québec (SQ) disait qu'il y avait au moins trois victimes après la détonation, mais il pourrait en avoir plus.

«C’est l’incertitude, trois citoyens qui manquent à l’appel aujourd’hui», a déclaré le maire, la voix cassée et au bord des larmes «On les cherche. On attend les réponses.»

M. Marcil a salué l’élan de solidarité des citoyens — «beaucoup de restaurants ont ouvert leurs portes; les écoles ont gardé les enfants; l’aide était largement plus suffisante que les besoins», a-t-il souligné, mais le maire a surtout eu une pensée pour la perte potentielle de citoyens de sa collectivité.

«La famille Lafortune est implantée ici depuis des années», a-t-il dit, ému. «Tout le monde a un lien avec eux de près ou de loin. Saint-Roch est frappée en plein cœur aujourd’hui.»

D’après l’information trouvée sur le site de Propane Lafortune, l’histoire de l’entreprise remonte à 1955, quand la famille a fondé une entreprise de distribution d’huile à chauffage.