Santé

Rougeole: la transmission peut être «très rapide» dans certaines écoles

Ces endroits peuvent devenir des lieux où la transmission «peut se faire de façons très rapides parce qu’il n’y a pas assez de protection», mentionne le Dr Alain Vadeboncoeur.

Publié

Rougeole: la transmission peut être «très rapide» dans certaines écoles Rougeole: la transmission peut être «très rapide» dans certaines écoles

La rougeole a effectué un retour au Québec. On a observé jusqu'à maintenant une «dizaine de cas», principalement dans la grande région de Montréal.

 

 

L'une des clefs pour prévenir cette maladie qui peut entrainer des conséquences importantes est de vacciner au maximum la population.

Or, comme l'a mentionné le Dr Alain Vadeboncoeur lors d'une entrevue au Fil 22H, certains milieux peinent à remplir ce mandat. «Les experts disent que ça prend 95% de vaccination parce que c'est une maladie qui est très contagieuse [...] Ce que l'on voit dans les écoles, 86% au primaire et 89% au secondaire. Il y aurait apparemment des écoles où l'on se trouve en bas de 50%», a-t-il expliqué.

Ces endroits peuvent devenir des lieux où la transmission «peut se faire de façons très rapides parce qu’il n’y a pas assez de protection», ajoute l’expert. 

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo qui accompagne ce texte