Santé

Rougeole à l’école: «une course contre la montre pour protéger les élèves»

«S’il y a des cas confirmés dans nos établissements, ce sera beaucoup plus de travail.»

Mis à jour

Publié

Rougeole à l’école: «une course contre la montre pour protéger les élèves» Rougeole à l’école: «une course contre la montre pour protéger les élèves»

L’éclosion de rougeole continue de prendre de l’ampleur au Québec alors que le nombre de cas recensé est grimpé à 29, lundi.

Pour tenter d’endiguer les infections, une campagne de vaccination a ainsi été lancée dans les écoles dans la province.

Voyez le reportage de Lili Mercure dans la vidéo liée à l’article.

Pour la présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire, Kathleen Legault, la situation est des plus pressante.

«Ce qu’on comprend, c’est qu’il y a une course contre la montre pour protéger le maximum d’élèves et les membres du personnel pour éviter la contagion», a-t-elle soutenu.

Selon Mme Legault, il était important d’agir rapidement, alors qu’une réponse tardive aurait impliqué un véritable casse-tête pour le personnel des écoles.

«S’il y a des cas confirmés dans nos établissements, ce sera beaucoup plus de travail, on devra retirer des élèves, retirer du personnel», a-t-elle expliqué.

Selon une récente étude de l’Université Simon-Fraser en Colombie-Britannique, le risque d’une épidémie de rougeole serait élevé au pays. Un seul cas de rougeole serait en effet susceptible d’infecter 16 personnes.

Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.