Sport

Revendeurs de billets: des prix exorbitants pour voir le prochain match des Remparts à Québec

«Ce ne sont pas eux les revendeurs, mais plutôt des entremetteurs et dans ce cas, les dispositions de la Loi sur la protection du consommateur ne s’appliquent pas.»

Mis à jour

Publié

Revendeurs de billets: des prix exorbitants pour voir le prochain match des Remparts à Québec Tous les billets de la prochaine rencontre à Québec entre les Remparts et les Mooseheads ont trouvé preneur en moins de 18 minutes.

Les records d’assistance pour les matchs des Remparts de Québec au Centre Vidéotron ont retenu l’attention des partisans, mais également des sites de revente de billets, qui affichent des prix exorbitants en vue du cinquième match de la série finale de la LHJMQ.

Dès leur mise en vente, tous les billets de la prochaine rencontre à Québec entre les Diables rouges et les Mooseheads de Halifax ont trouvé preneur en moins de 18 minutes.

Sur le site de revente de billets Ticketmaster, il est possible d’acheter un billet individuel pour au moins 70$, alors que billets côte à côte affichent un prix de 90$ pour les sections 200.

Cependant, des billets peuvent coûter jusqu’à 200$ si on décide de se rapprocher de l’action. Les Remparts de Québec disent avoir tenté de diminuer l’impact des revendeurs en limitant à six le nombre maximal de billets par transaction. Cependant, l’organisation déplore qu’elle ne peut rien faire d’autre pour limiter la revente à gros prix.

Selon le responsable des relations avec les médias de l’Office de la protection du consommateur, Charles Tanguay, il est interdit aux revendeurs de billets d’exiger un prix plus élevé que le prix autorisé par le producteur de l’évènement. Cependant, les revendeurs parviennent à contourner le règlement en affirmant qu’ils ne font «que mettre en contact des vendeurs individuels avec des acheteurs individuels», à l’instar d’un site de petites annonces.

 

«Ce ne sont pas eux les revendeurs, mais plutôt des entremetteurs et dans ce cas, les dispositions de la Loi sur la protection du consommateur (LPC) ne s’appliquent pas», a-t-il expliqué.

Voyez le reportage de Jacques-Alain Houle dans la vidéo.