Début du contenu principal.
Cette production des 7 Doigts de la main met notamment en vedette le comédien Didier Lucien et des athlètes circassiens de la compagnie Montréal complètement cirque.
«Je trouve que la musique, les numéros, l’acting... il y aurait pu avoir un décalage entre moi puis les autres. […] Mais j’ai l’impression que tout se met bien», a-t-il dit en entrevue au bulletin Noovo Le Fil week-end.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Cette pièce est une lettre d’amour pour Montréal à travers l’immigration.
«Ce n’était pas évident de trouver un acteur qui a envie et qui fit avec les personnalités du cirque, qui sont vraiment éclectiques. Je pense que j’étais un peu comme ça aussi. J’ai une certaine énergie qui marche avec ces êtres-là. Aussi au cirque, ce sont des gens qui viennent de partout dans le monde et là, je ne suis pas comme l’étranger dans le groupe. Tout le monde est étranger dans le groupe. Je suis probablement celui qui est le plus québécois», a ajouté le comédien.
Pour M. Lucien, il est nécessaire d'avoir du fun sur scène et «avec le cirque, c’était Noël tous les jours.»
«Il y a quelque chose que je ne peux pas faire, c’est faire des shows sur un certain pilote automatique. Si je n'ai moindrement pas le fun, ça paraît et ça empire, je ne suis juste pas bien à ce moment-là. C’est déjà arrivé et je veux plus être dans cette zone-là. Je veux pouvoir rentrer à la maison et dire que c’était le fun, ma journée», souligne-t-il.
Dans ce nouveau spectacle, l'acteur a réussi à trouver le rôle qui correspondait avec ses intérêts et sa personnalité. En effet, il préfère jouer des rôles plus «dynamiques».
«Dans ma tête, la communication ne se fait pas juste avec les mots. Je ne vois jamais un texte comme juste des mots et comme une façon de penser très cérébrale. Je suis capable de le faire, mais ça ne m’intéresse pas tant que ça. Je pense que, sur une scène, j’ai besoin d’avoir un peu de dynamisme, j’ai besoin que les acteurs s’impliquent dans le jeu. [...] Je veux avoir l’impression d’avoir performé, qu’il y a une performance physique en même temps que le texte et ça fonctionne avec [cette pièce]», confie le comédien avec plus de 30 ans d'expérience dans le milieu.
Voyez l'entrevue complète de Didier Lucien avec l'animateur Meeker Guerrier dans la vidéo.